Mecatechnic Blog

1 JOUR 1 HISTOIRE 1 VOITURE 1 PASSION La Communauté passionnés de véhicules anciens et de restauration

L’Histoire d’un T2 Westfalia

☀️ 1 Jour 1 Histoire 1 Voiture 1 Passion nous emmène ce soir à la rencontre de Nicolas, créateur de Advantura et passionné du T2 Westfalia Volkswagen☀️

T2 WESTFALIA

« Depuis tout petit, on partait en vacances avec les parents en caravane. Jeune adulte, et pendant longtemps, le caravaning, camping, ça m’a paru comme quelque chose de has been. Habitant à Londres, la mode était plus à passer nos week-ends dans différentes capitales d’Europe, découvrir les endroits cool et s’imprégner de la culture de chaque endroit.

Advantura is a campervan rental company based in Barcelona. We rent a VW Kombi T2 Westfalia for roadtrips

Tout a changé en arrivant à Barcelone et en découvrant la Catalogne. Cette région est superbe. Il y a tellement de magnifiques endroits à découvrir à à peine deux heures. La Costa Brava et ces petites plages. Les villages médiévaux de la Garrotxa. Le delta Del Ebre. Le chemin vertigineux du Comgost de Montrebei. Bref, il était évident qu’il y avait beaucoup à explorer !

Les étoiles se sont alignées quand un ami est revenu d’un tour du monde avec notamment deux mois en Australie / Nouvelle Zélande en Campervan. On a décidé d’en faire un projet entrepreunarial. Acheter le van mythique, le VW T2 Westfalia, le retaper et le louer.

Vanlife Van Kombi rental alquiler campervan Barcelona

Et bien sur l’utiliser nous-même quand on voulait. Les débuts furent difficiles : Trouver une assurance qui veut bien couvrir pour la location d’un vieux véhicule de 40 ans ce n’est pas simple et forcément, les premières pannes. Mais on y est arrivé ! Heureusement, c’était las le joint de culasse !

Le succès a été instantané. Le van a été réservé jusqu’en Décembre, pour des weekends à la Costa Brava, mais aussi pour découvrir Ibiza. On a même eu des anglais, fanatiques, qui ont fait leur voyage de noces avec le van pour découvrir l’Espagne.
C’est surtout plein de belles rencontres, des gens contents qui reviennent avec le sourire, des enfant émerveillés par le van bref que du positif…

T2 WESTFALIA
Advantura rents VW Kombi Westfalia campervan in Barcelona for roadtrips

Depuis le 1er Avril, on ne peut plus circuler avec le van dans Barcelone car trop vieux. C’est la loi anti-pollution. Injuste pour nous car nous faisons que très peu de kilomètres mais c’est comme ça. Alors on voit le coté positif des choses et on veut le faire passer en électrique. C’est notre grand objectif !
Et peut-être un jour faire de notre passion notre travail. On croise les doigts!
Et on est client Mecatechnic of course depuis un petit moment maintenant 😊Vous êtes au top. »

Retrouvez toutes les histoires de Transporter

suivant Article

précèdent Article

Laissez nous votre commentaire

© 2020 Mecatechnic Blog

Theme by Anders Norén