Mecatechnic Blog

La communauté des passionnés de véhicules anciens et de restauration

Vw Corrado VR6 : 2 histoires de passionnés

Vous découvrirez dans cet article les histoires de personnes passionnées par l’automobile et plus particulièrement par la Corrado VR6, mais ce n’est pas tout… 😁

L’histoire d’Olivier et de sa Corrado VR6

corrado VR6

“Bonjour à toutes et tous,

Je m’appelle Olivier, je suis passionné de la marque VW depuis mon adolescence.

J’ai eu une Golf 3 VR6, une Golf 5 R32 et d’autres modèles de la marque moins prestigieux ! Mon Daily est une Golf 4 TDI 115.

Quelques années plus tard, la douce mélodie du V6 me manquait, je me suis donc repris cette Corrado VR6.

Acheté en région parisienne, j’ai roulé avec pendant 1 an.

Un projet immobilier a fait que j’ai du le laisser de côté pendant de nombreuses années et c’est à ce moment là en parallèle que j’ai décidé d’entreprendre sa restauration complète de ne négliger aucune pièces aucun détail.

Cela prendra du temps mais lorsqu’il sera terminé je roulerai des années sans me préoccuper du moindre souci mécanique…

Je vous laisse découvrir ma page Facebook avec mon projet de restauration : https://www.facebook.com/vwcorrado2.9/ et le meilleur reste à venir !”

corrado vr6

L’histoire de Maxence, passionné automobile depuis tout petit

“Bonjour moi c’est Maxence, 28 ans et passionné par l’automobile depuis mon plus jeune âge. 

J’ai toujours été fasciné par les belles voitures et je savais déjà que la première chose que je ferais quand j’aurais 18 ans c’est d’être derrière un volant.

Étant plus jeune j’étais passionné par les Ferrari puis en grandissant j’ai porté un intérêt particulier pour les voitures VAG. De ce fait j’ai commencé à acheter les VW power et me suis mis à rêver d’en posséder une lorsque je serais en âge.

En première voiture j’ai eu la chance d’avoir une Audi A3 8L en TDI. Rêvant de goûter une mécanique plus noble j’ai attendu quelque années pour m’offrir une golf 4 r32 qui me fit découvrir la mélodie envoutante du vr6.

C’est à partir de ce moment que j’ai pris conscience que je ne pourrais me passer de cette sonorité tellement atypique. Après avoir vendu cette golf R32 pour raison professionnelle j’ai toujours eu en tête de posséder à nouveau une vr6 mais de m’orienter plutôt vers un Corrado.

L’achat d’une Corrado VR6

Je trouve cette voiture des années 90 mythique et elle a vraiment marqué les esprits. De ce fait je craque sur une Corrado vr6. Par la suite je me suis fortement intéressé au mythique 2.7 v6 bi turbo qui me fascinait tant par sa puissance.

Je trouve une S4 b5 en stage 3 qui marché très fort. J’avais pour projet de la garder mais la rs4 était toujours dans un coin de ma tête et je voulais en acquérir une.

audi RS4 b5

Ayant l’opportunité d’en acheter une en 2018 de ce fait je revends mon S4 pour me payer mon rêve une mythique Audi RS4 b5.

Mes deux véhicules me procurent tous les deux un frisson lorsque je mets les clés dans le contact et que j’entends leurs sonorités atypiques. 

Merci à Mecatechnic de partager mon histoire.”

Toutes nos pièces détachées pour véhicules anciens se trouvent sur notre boutique automobile.

Découvrez tous nos autres articles sur le blog Meca.

suivant Article

précèdent Article

Laissez nous votre commentaire

© 2021 Mecatechnic Blog

Thème par Anders Norén