Mecatechnic Blog

1 JOUR 1 HISTOIRE 1 VOITURE 1 PASSION La Communauté passionnés de véhicules anciens et de restauration

L’Histoire d’une VW Golf 2 Boston de 90

💄 Un Vendredi tout Girly avec Cécilia et sa VW Golf 2 Boston 💋

Garage Girls est un programme MECATECHNIC à découvrir tous les vendredis à 20h45 sur notre page Facebook @mecatechnic

Retrouvez tous les vendredis soirs des femmes exceptionnelles et passionnées qui restaurent seules ou en famille, les plus belles anciennes…

Des histoires de passionnées pour les passionnés.
Des destins liés par une passion commune : La Restauration Automobile. Tous les vendredis, elles vous raconteront leurs histoires. Et pourquoi pas vous ? Contactez nous 😉

🛠 GARAGE GIRLS 🛠

Nous sommes allés à la rencontre (de loin) de Cécilia, une jeune femme passionnante et passionnée qui nous a transmis avec passion et beaucoup d’amour l’histoire de sa VW Golf 2 Boston de 90.

Garage Girls – Cécilia & Golf 2 Boston de 90

Je m’appelle Cécilia, j’ai 25 ans et je restaure une VW Golf 2 Boston de 90.
Mon père possède une Golf 2 GTI 16s achetée 5 jours avant ma naissance et qui a amené ma mère à l’hôpital le jour de ma naissance et ensuite m’a ramené à la maison dès ma sortie de la maternité. Première voiture dans laquelle je suis montée !

Puis le jour de mes 20 ans, mon père m’a offert une Golf 2 Boston de 1990. Surement une façon d’avoir une deuxième Golf à la maison car je n’étais pas du tout à l’aise avec les voitures, la preuve en est, je n’avais toujours pas le permis….

Aux alentours de mes 23 ans, j’ai eu le courage de me ré-inscrire au code puis ensuite à la conduite supervisée que j’ai effectué sur cette voiture. Un bon apprentissage car elle n’est pas munie de direction assistée, d’aide au freinage et d’autres choses dont je ne connais même pas l’existence.
Mai 2017, Permis en poche et nouveau travail, obligée de conduire tous les jours ma petite voiture alors que j’avais une peur bleue de la conduite ! En même temps que cela, mon père qui avait toujours cette Golf 2 GTI a trouvé sur Facebook un groupe Volkswagen avec des passionnés de la marque dans notre région : VW06. Par curiosité, un soir, je suis allée à un de leur rassemblement.

1_0
1_

La machine était en route, plus je prenais ma voiture plus j’aimais conduire et plus j’allais aux événements VW plus je m’intéressais aux voitures.
Bien sur en ayant une « vieille » voiture qui n’avait pas roulé depuis un moment et que maintenant je prenais tous les jours, plusieurs pannes sont arrivées. Jusqu’au jour où, elle n’a plus voulu démarrer. Je me suis donc intéressée avec l’aide de mon père à trouver le pourquoi, et j’ai adoré ça !

Une fois que nous avions changé le moteur, la voiture de nouveau en route et un petit tour dans la cave de la maison qui regorge de pièces de Golf 2. J’ai pu trouver des amortisseurs KONI, de nouvelles jantes et une calandre 2 phares. J’ai adoré monter ces pièces sur ma voiture. C’est comme ça que j’ai commencé à me salir les mains ce qui est obligatoire avec ces « vieilles » voitures.

Pour couronner le tout, je rencontre même mon copain grâce aux rassemblements du groupe VW06. Tout aussi passionné de Volkswagen que moi, Monsieur est propriétaire d’un Golf 1 cabriolet et d’un Golf 3 GTI. Nous adorons même, nous offrir réciproquement des pièces pour nos véhicules. C’est grâce à lui que j’ai pu avoir mes répliques BBS et mes feux teintés Hella. On est toujours à la recherche de LA pièce qui nous manque et on hésite pas à faire des kilomètres pour les chercher.

Puis le Lundi 16 décembre 2019 alors que je me rendais au boulot, ACCIDENT! On me rentre dedans à l’arrière et je rentre dans la voiture de devant. Jupe arrière et coffre pliés et pare-chocs avant et arrière morts. La faute à pas de chance… Ou pas… Ayant un copain carrossier peintre qui a l’habitude de tout ça. Nous nous sommes battus pour pouvoir réparer ma voiture et qu’elle ne parte pas en cube.

Une fois la victoire gagnée avec l’assurance, on a attaqué la restauration.

Peinture complète, intérieur refait, faisceaux moteurs remis a neuf, compartiment moteur repeint. J’ai pu refaire ma voiture à mon goût


C’est évident : mon compagnon n’a pas tout fait tout seul, non non ! Je l’ai aidé à tout faire, bien sûr. Je suis vraiment heureuse de pouvoir dire : « ça, c’est moi qui l’ai fait ! » J’en ai profité aussi pour partager toute notre aventure sur les réseaux sociaux et une vidéo de la restauration complète va voir le jour afin de garder un souvenir.

Aujourd’hui nous sommes entrain de refaire le moteur au complet, joints, culasse, soupapes tout y passe. Dans quelques jours je vais enfin pouvoir remonter à bord de ma voiture et reprendre plaisir à la conduire, à l’exhiber aux rassemblements de la région et continuer ma passion !
Merci à mon père de m’avoir embarqué dans cette passion et d’avoir acheté cette voiture (merci à ma mère d’avoir accepté une autre Golf aussi), à mon copain pour le boulot réalisé et à ma petite chouchou (ma voiture) grâce à elle j’ai appris à conduire, la mécanique et la carrosserie. »


Pour découvrir tout l’univers de la Golf 2 et l’ensemble des pièces détachées qui composent ce magnifique bijou de collection, rendez- vous sur notre site : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/pieces_VW_golf2.htm

Retrouvez l’histoire de Camille.

suivant Article

précèdent Article

Laissez nous votre commentaire

© 2020 Mecatechnic Blog

Theme by Anders Norén