Mecatechnic Blog

1 JOUR 1 HISTOIRE 1 VOITURE 1 PASSION La Communauté passionnés de véhicules anciens et de restauration

L’Histoire de Barty un VW LT 31 de 1990

☀️ 1 Jour 1 Histoire 1 Voiture 1 Passion nous emmène à la découverte d’une incroyable famille d’aventuriers et de Barty un VW LT 31 ☀️ 

VW LT 31

Découvrez le voyage extraordinaire de Barty un VW LT 31 de 1990, un fabuleux Roadtrip de 8 mois et des paysages à couper le souffle 😍

VW LT 31

BARTY porte fièrement les initiales des membres de la famille :
Ben
Anthony
Rachel
Timéa
talYa

« On se préparait à partir 4 mois en voyage dans un VW T5 Multivan avec une tente de toit posée dessus… 4 mois avant le départ on a changé nos plans pour plus grand et on est tombé amoureux de ce VW LT 31 de 1990 entièrement d’origine…

VW LT 31


27 ans avec le même proprio, 2 ans avec une famille qui a fait 2000 km et voilà qu’il était maintenant à nous. On a fait quelques améliorations pour l’autonomie et le voyage (panneaux solaires, installation d’un filtre Berkey, un support pour la planche de surf, une nouvelle table, les tissus des sièges arrières et… heureusement une nouvelle rotule 3 jours avant de partir…


On devait voyager 4 mois et finalement on a fait 4 mois de voyage mais 8 mois dans le bus. Janvier et Février 2020 à 900 mètres d’altitude.

VW LT 31

On est parti de Suisse jusqu’au Maroc dans le désert de Mahmid par la côte Atlantique enfin presque. La Neuveville, Genève, l’Ardèche, Nîmes, Perpignan, les Pyrénées, Saragosse, Tudela, Bilbao et ensuite toute la côte jusqu’à Algeciras pour rejoindre ensuite la côte jusqu’à Agadir. Ensuite Mahmid, puis retour par l’Atlas, et haut Atlas retour à Algeciras et remontée par la Méditerranée jusqu’à Barcelone, Noël en haut des Pyrénées, passage à Toulouse et retour en Suisse.

VW LT 31

Ce véhicule c’est notre maison, notre bungalow avec terrasse infinie, jardin sans fin… La Liberté à l’état pur. On y a vécu la canicule de 2019 et les -15 de Janvier 2020… 8 mois à y vivre jour et nuit avec seulement 10 dodos ailleurs…On pensait le revendre à notre retour et là il a gagné sa place dans la famille, on va dire adieu prochainement à notre VW T5.

30 ans 130 000 km, pas de rouille, mais un lanterneau à changer… On cherche toujours…. C’est le petit lanterneau latérale de la réhausse…

Tout le monde dit que c’est un gouffre à Diesel et notre moyenne en 8 mois c’est 10,5 litres au 100… donc on est plutôt content »

VW LT 31

Pour retrouver toutes les aventures de Barty :

Site Officiel : 👉 https://lesaventuresdebarty.ch/
Chaîne Youtube 👉https://www.youtube.com/channel/UC97B7T-SGNPs2gmpaPMEnJQ

Retrouvez toutes les histoires de nos passionnés VW

suivant Article

précèdent Article

Laissez nous votre commentaire

© 2020 Mecatechnic Blog

Theme by Anders Norén