Le Blog Mecatechnic

L'actu des passionnés de la route

La fin des moteurs à combustion en 2026

Le chef de la stratégie de Volkswagen a déclaré en Décembre 2018, que le constructeur allemand développera sa dernière génération de véhicules utilisant des moteurs à combustion en 2026 !

Fin des moteurs à combustion

Suite au scandale de la fraude aux émissions des moteurs diesel en 2015, ce « dieselgate » a obligé le constructeur à payer 28 milliards de dollars d’amendes pour avoir dissimulé une pollution excessive. Du fait, Volkswagen a alors opéré un virage radical et stratégique en faveur des véhicules électriques.

« En 2026, ce sera le dernier lancement d’un véhicule avec un moteur à combustion », a déclaré le mardi 4 Décembre 2018, Michael Jost le chef de la stratégie du groupe, au siège de Volkswagen à Wolfsburg en Allemagne.

Pour faire bonne figure, et afin de répondre aux objectifs de l’accord de Paris sur le climat à l’horizon 2050, le géant allemand a modifié ses critères de référence en matière de développement automobile. Le but étant d’inclure dans sa future production, l’objectif consistant à réduire radicalement les niveaux de pollution par le dioxyde de carbone, a ajouté Jost.

Pour y arriver, pas moins de 44 milliards d’euros d’investissements seront engagés pour négocier le virage énergétique vers les voitures électriques et autonomes d’ici à 2023. Si la gamme actuelle de Volkswagen, compte déjà 6 modèles de ce nouveau genre, le constructeur vise plus de 50 modèles électriques différents à l’aube du millésime 2025, selon Herbert Diess, le patron du groupe.

voiture electrique volkswagen

Si les dernières voitures équipées d’un moteur à combustion sont effectivement développées en 2026, avec une mise sur le marché jusqu’en 2030, tout en prenant en compte une durée de commercialisation moyenne de 7 à 10 ans par modèle, on peut estimer que Volkswagen pourrait vendre ses derniers véhicules neufs à moteur diesel ou essence aux environs de 2040.

D’ici là, VW continuera à adapter ses prochains modèles de voitures à moteurs essence et diesel, aux normes environnementales exigées sur les dernières générations de ces véhicules dit « thermiques ». Mais dès à présent, le constructeur allemand est bel et bien engagé dans des mesures concrètes, pour mettre fin au réchauffement climatique.

Bonne lecture
L’équipe MECATECHNIC

A lire aussi : La fin de la CoccinelleComment bien choisir ses pneus

Retrouvez toutes nos pièces auto, nos huiles et nos produits d’entretien sur www.mecatechnic.com

suivant Article

précèdent Article

1 Commentaire

  1. SEO Company 26/01/2020

    Awesome post! Keep up the great work! 🙂

Laissez nous votre commentaire

© 2020 Le Blog Mecatechnic

Mecatechnic.com Partenaire de votre passion