Mecatechnic Blog

1 JOUR 1 HISTOIRE 1 VOITURE 1 PASSION La Communauté passionnés de véhicules anciens et de restauration

La fin de la Coccinelle

Les inconditionnels fans de la Cox vont être déçus, car Volkswagen ne renouvellera plus la fameuse descendante de sa mythique Coccinelle. Après deux générations « Revival » de son ancêtre, la nouvelle Beetle va quitter le catalogue sans être remplacée… A présent, place au Combi !

La vilaine rumeur courait déjà depuis plusieurs mois, mais elle est maintenant officielle : La mythique Coccinelle va bientôt tirer sa révérence…

Lancée en 1997, la « New Beetle » était un concept néo-rétro pour remettre la fameuse Coccinelle au goût du jour. Un succès franc, réaffirmé via un nouveau design adopté sur une seconde génération moderne apparue en 2011. Cette dernière est encore plus fidèle dans l’esprit, avec un style plus musclé. Malheureusement c’est terminé, il n’y aura pas de troisième génération de la « Nouvelle Coccinelle ».

C’est en tout cas ce que vient de confirmer Frank Welsh, le responsable du département recherche et développement de Volkswagen, lors d’une interview donnée au récent salon de Genève 2018 : « Deux ou trois générations, ça suffit » a-t-il déclaré, avant d’ajouter « la voiture a été imaginée en référence au passé, mais on ne peut pas le faire cinq fois », et ensuite d’ironiser « on ne peut pas lancer une nouvelle-nouvelle-nouvelle Coccinelle » !

suivant Article

précèdent Article

Laissez nous votre commentaire

© 2020 Mecatechnic Blog

Theme by Anders Norén