Mecatechnic Blog

La communauté des passionnés de véhicules anciens et de restauration

L’Histoire d’une Porsche 911 SC

☀️ 1 Jour 1 Histoire 1 Voiture 1 Passion nous emmène ce soir à la rencontre de Erwan, heureux propriétaire d’une Porsche 911 SC…devenue RSC ☀️

Porsche 911 SC

“Pour commencer je ne suis pas sectaire à une marque, j’ai eu des ALFA, BMW, VOLVO, SUBARU, CITROËN… et donc PORSCHE.

J’avais une Cayman S et depuis dix ans une 325i e30 qui m’a fait connaitre MECATECHNIC en la restaurant. L’une devait me servir de daily et l’autre le week end… à l’usage c’était confus 😄 et puis il y a 5 ans crise de la 30aine j’ai voulu tout changer : j’ai remplacé les deux par une (géniale et magnifique) vielle V40 T4 et cette fameuse 911SC 82.


Elle était pas des plus enviable sur l’annonce, affublée d’un kit 964, annoncée avec 330000 km avec très peu de détail dans l’annonce et encore moins sur son entretien même en prenant contact avec le vendeur. L’auto était pas trop loin, autant passer la voir.
Des frais conséquent avaient été fait ( peinture complète, sellerie, freins, embrayage ) et autre bonne surprise : faute de frappe dans l’annonce, elle n’avait “que” 230000 km et le moteur aurait été refait à 120000 km.

L’auto était dans sa famille depuis 10 ans, et il restait du boulot dessus : les pneus étaient craquelés, les trains roulants usés, mais voulant faire un backdate (je venais de découvrir les réalisations de Singer et Magnus Walker) c’était une bonne base : comme elle n’était déjà plus dans sa configuration d’origine avec son kit 964, le tarif était en rapport et je n’enlevais donc pas une auto “collector” au patrimoine (même si les puristes y trouveront à redire). Avec l’aide d’un ami carrossier, j’ai donc entrepris la transformation, en look 2.7RS 73, couleur GulfBlau (j’ai longtemps hésité avec le lindgrün), ainsi qu’une mise à niveau des trains roulants (bilstein B6, silentblocs, géométrie et poids aux roues, etc… ).

Bien sur il y avait des surprises (baie de pare brise non traitée, électricité à revoir) comme toutes ces youngtimers passées par une période trouble.

Porsche 911 SC

Les éléments de carrosserie remplacés sont en fibre, qui associés aux moquettes fines et sièges baquets la ramène à un joli 1050 kg : même sans ajouter de puissance elle est vive et plaisante à rouler. J’ai fait des sorties dans les cols vosgiens ainsi que la ronde avec le Club Alpine Alsace, mais un incident de pédale d’accélérateur bloqué à fond en descente de col m’a obligé à faire un peu de carrosserie à nouveau, l’immobilisant un moment faute de temps. Il reste la boite à reconditionner (à la recherche d’adresses dans le 67) mais une fois fait j’ai hâte de pouvoir en profiter à nouveau : j’ai prévu de faire la route des vins, assister au Mans classic et mon paternel comme mon oncle ayant aussi craqué pour des 911, je sens que le sorties en famille vont être sympa cet été….”

Porsche 911 SC

Retrouvez toutes le histoires Porsche.

suivant Article

précèdent Article

Laissez nous votre commentaire

© 2021 Mecatechnic Blog

Thème par Anders Norén

fr_FRFrench