Mecatechnic Blog

La communauté des passionnés de véhicules anciens et de restauration

Category

Les Meca-Histoires

Les Meca-Histoires partagent la vie de tous ces véhicules anciens qui nous passionnent, avec lesquels nous avons grandi.

Nous parlons de leur création, de leur évolution, de leurs nombres d’exemplaires vendus jusqu’aux détails les plus croustillants sur leurs modèles dérivés…

Nous créons une histoire pour permettre aux passionnés de savoir et de ne pas oublier d’où viennent leurs véhicules anciens.

Voici 2 petits extraits d’histoires :

L’HISTOIRE DE LA VOITURE 2CV (CITROËN 2 CV DE 1948 À 1990)

Pierre Jules Boulanger décide de créer au milieu des années 1930 la première voiture populaire et incontournable.

Que ce soit à l’achat ou en terme d’entretien, l’objectif principal de sa création était de créer une voiture économique. Ils ont utilisé le même type de vis quasiment partout, ce qui rend sa création et son entretien beaucoup plus simple, rapide et économique.

Il avait une idée bien définie de ce qu’il voulait créer, un véhicule au confort simple et bon marché, avec la possibilité de transporter plusieurs personnes avec les bagages et le tout avec une polyvalence en terme de conduite (tous types de terrains)… »

L’HISTOIRE DE LA GOLF MK 1

C’est en mai 1974 à Wolsburg que la première Golf mk 1 a vu le jour. Le successeur de la Coccinelle marquera alors le début d’une nouvelle ère, celle du moteur transversal avant et de la traction avant.

Elle a connu le succès rapidement en dépassant la barre du million d’exemplaires dès octobre 1976. En regardant cette voiture nous comprenons pourquoi les passionnés Volkswagen ont adopté cette nouvelle voiture. 😃

Découvrez dans cette catégorie toutes nos Meca-Histoires.

© 2021 Mecatechnic Blog

Theme by Anders Norén

en_GBEnglish