Mecatechnic Blog

L’histoire d’une Cox 1302 1971

Cox 1302 1971

Dans cet article nous vous présentons l’histoire de Corentin et de sa Cox 1302 1971, mais pas que… Passionné de voitures anciennes depuis son plus jeune âge grâce à son père, il nous partage son histoire. 

“Bonjour je me présente je m’appelle Corentin, j’ai 23 ans et je viens de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées. Ma passion pour les voitures anciennes est née quand j’étais petit grâce à mon père.

Le meilleur souvenir que j’ai c’est d’avoir appris la carrosserie avec mon père. Mon père avait acheté une 1303 cabriolet quand j’étais petit, nous avons retapé la voiture ensemble et suite à ça le métier de carrossier peintre est devenu ma vocation.

Actuellement j’ai une Cox 1302 1971 équipée d’un 1600 que j’ai restauré à l’âge de 17 ans et qui fut ma première voiture. Depuis un an je restaure une 1200 de 1971 avec un 1955.

J’essaie d’aller tous les derniers weekends du mois au rassemblement organisé par un club de Tarbes (l’an dernier j’ai fait Boucaux etc).

Sinon en terme d‘activité automobile je pratique donc tout ce qui est restauration/rénovation, balades, expositions…

Dans l’avenir j’aimerais restaurer une 3ème Cox et également ouvrir ma société de restauration de vielles voitures sur Tarbes.”

Toutes nos pièces détachées d’anciennes voitures se trouvent sur notre site Mecatechnic.

Découvrez dès maintenant tous nos autres articles sur notre blog dédié aux anciennes voitures/youngtimer.

Exit mobile version